• Hello tout le monde!

    Aujourd'hui je vous présente l'un de mes petit cadeaux de noël, un bento!

    C'est trop drôle de se préparer à manger de ces petites boites!

    Je l'ai inguré avec une petite recette toute simple une salade de saumon fumé et mâche  et du riz au champignons!!

     

     

    P1050592

    P1050596

     

    P1050600

     

    P1050598

     

    Pour 2 bentos donc 2 personnes:

     

    Pour le champriz:

    -2 champignons séchés

    -4 chanterelles séchées

    -140g de riz

    -Du gros sel

     

    Pour la samonade:

    -3 tranches de saumon fumé (60g)

    -1 grosse grosse poignée de mâche

    -de l'huile d'olive

    -un filet de vinaigre balsamique

    -un filet de sauce soja

    -sel, poivre

     

    Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante salée, en mettant les champignons séchés dedans.

    pendant que le riz cuit, découpez les saumon fué en petits morceaux. Efeuillez un peu la mâche histoire de ne pas se retrouver avec des gros bouchets dans la bouche. mélangez la mâche et le saumon ,ajoutez l'huile le vinaigre, la sauce soja et ajoutez le poivre. Resalez un peu si nécessaire ( salez seulement après avoir mis la sauce soja car elle est dejà salée) . Et voila servez le riz dans le bento et la salade dans l'étage du dessus!

    A vos baguettes et bon appétit!


    15 commentaires
  • Oh oh oh! Joyeux noël tout le monde!!

    Ca y'est noël est enfin arrivé!! Aujourd'hui je vous propose des petites douceurs!!! Des douceurs oui mais salées!! Eh oui ce ne sont pas des truffes au chocolat (non non je n'ai pas de fait de fautes de frappe en écrivant le titre) ce sont des bonne petites thruffes au thon (d'ou le h ) une petite douceur bien craquante sur le dessus et fondante dedans!!

    En plus cette recette est parfaite pour utiliser les feuilles de brick qui ont séchées.

     

    P1050467

     

    P1050468

     

    P1050475

     

    Pour 30 boulettes soit 5/4 personnes

    -280g de pomme de terre cuite

    -230g de thon en boite au naturel (2 boites)

    -30g de boursin

    -sel, poivre

    -2 feuilles de brick sèches (à chaque fois que j'achète ces feuilles j'oublisde les utiliser donc elles sèches résultat je les utilise toujours pour faire autres choses que des samoussas ou des nems!)

    -1càs d'huile d'olive

     

    Pelez les pomme de terre, et écrasez les avec le thon, pour obtenir une purée bien épaisse. (vous pouvez écrasez avec les mains c'est beaucoup plus efficace!) Salez et poivrez, ajoutez le boursin et mélangez. Avec cette préparation formez 30 boulettes. Ecrasez les feuilles de brick pour obtenir des miettes plus ou moins grosses. Mélangez ces miettes à l'huile d'olive et roulez chaque boulette dedans. Faites les cuire au four à 220°c pendant 15/20 jusqu'à ce que les boulettes commence à prendre de la couleur.

    Voila c'est près dégustez ces boulettes avec une sauce au boursin!

     

    Bon appétit ! et surtout   Joyeux Noël!!


    20 commentaires
  • Parce-que ça nous est arrivés à tous au moins une fois d'acheter des minis oeufs sans s'en rendre compte. Voila une petite recette d'oeufs en cocotte toute simple. J'ai fait deux versions une aux épinards et une à la tomtate!

    P1040902

     

    P1040908

     

    P1040913

     

    pour deux petits cocottoeufs:

    -2 mini oeufs

    -1 tomate

    -2 cubes d'épinards congelés

    -1 portion de vache kiri

    -sel, poivre

    -un peu de chapelure

    - un peu de crème liquide

     

    Pour le cocottoeuf à la tomate, découpez la tomate en petit dès , salez et poivrez et déposez dans le fond d'un ramequin, versez un peu de crème liquide, cassez l'oeufs dessus  poivrez encore un peu et parsemez d'un peu de chapelure.

    Pour le cocottoeuf aux épinards, faites décongelés les épinards et mélangez les à la vache kiri,, salez poivrez. Déposez les épianrds dans un ramequin et cassez l'oeufs dessus, poivrez encore un peu et parsemez de nouveau de chapelure.

    Mettez ces deux petits pots au four à 180°c pendant 15 min. le jaune ne doit pas être complètement cuit.

    A vos mouillette et bon appétit!


    19 commentaires
  • Bonjour tout le monde aujourd'hui pour changer des traditionel sushis au saumon je vous propose des makis au hareng fumé. Le hareng fumé c'est délicieux et quand on y ajoute du raifort rapé (qu'on achete en pot comme de la moutarde) c'est encore meilleur!

    J'en ai fait de deux sortes, des petits makis (qu'on voit pas trop sur la photo mais qui sont comme ceux au saumon ) et des plus gros en spirale! Pour les deux sortes j'ai utilisé le même riz.

     

    P1040278

     

    P1040289

     

    P1040294

     

    Pour 6 gros makis en spirale et 12 autres petits makis:

    -100g de riz

    -2 feuilles de nori

    -2 voir 3 filets de harenfs fumé (selon la taille)

    -du raifort rapé

    -1à 2 càs de vinaigre (pour moi de framboise)

     

    Faites cuire le riz et dépassez de continuer de quelques minutes la cuisson une fois qu'il est cuit. Egouttez le et laissez le refroidir. Une fois qu'il est froig ajoutez le vinaigre. Coupez une des deux feuilles de nori en deux (dans la largeur). Sur ces deux moitié de nori disposez du riz sur la moitié de la surface, tassezles bien mettez un peu de raifort rapé sur le riz, ajoutez les lanière de hareng et roulez votre sushi en serrant bien et en humidifiant un peu les bord. faites la même chose avec l'autre moitié.

    Pour les sushis en spirale prenez la feuille de nori entière , déposez du riz sur les 3/4 de la feuille, ajoutez du raifort, en faisant une ligne sur le riz vers le début. Et déposez votre lanière de hareng au même endroit, au début de la feuille la ou vous avez mis le riz. puis roulez votre sushi en serrant bien au début.

    Voila c'est presque près, coupez vos sushis en 6 ou 8 par rouleau et servez les avec de la sauce soja et du raifort rapé pour ceux qui en veulent plus!

    Bon appétit!


    13 commentaires
  • Ca y'est l'automne s'est bien installé et les champignons sortent de terre!!! Alors aujourd'hui je vous propose l'omelette chantante, non non ce ne sont pas des oeufs qui chantent c'est une une omelette aux chanterelles ramassées par mon père. Pour cette omelette j'ai battu les blancs en neige ce qui fait que le résultat est très très gros d'ailleur je l'ai cuite dans une poêle de 30 cm sinon ça rentrait pas dans une poêe plus petite!

     

     

     

     

    P1040410.JPG

     

    P1040429

     

    P1040421

     

    P1040437

     

    Pour 3 personnes:

    -6 oeufs

    -L'équivalent d'une grande poêle de chanterelles

    -1 petite gousse d'ail

    -sel, poivre

    -persil

    -huile d'olive( environ 2 càs)

    -herbes de provence

    -et bien sûr un papa qui va chercher les champignons!!

     

    Une fois que vous avez vos champignons (gentiment ramassés par votre papounet!! ou par vous!!) Nettoyez les avec une petite brosse ou un pinceau pour retirer l'excedent de terre. Mettez les dans une grande poêle sans matière grasse avec un peu d'eau , salez-les et couvrez ( le plus dur est de trouver un couvercle assez grand pour la poêle). Laissez ainsi quelques minutes pour que les jolis champignons relache toute leur eau. Lorsque ils ont bien réduit enlevez le couvercle et faites évaporer l'eau, soyez attentif car juste au moment ou ils reste pratiquement plus d'eau ajoutez l'huile d'olive et mélangez. Ajoutez la gousse d'ail écrasée le persil et le poivre et mélangez à nouveau. Lorsque les champignons sont bien cuits, coupez le feu et laissez reposer le temps de préparer l'omelette. Séparez les blancs des jaunes, battez les jaunes en ajoutant du sel du poivre et des herbes de provence. Montez les blancs en neige fermes et ajoutez les aux jaunes en les incorporant délicatement en plusieurs fois sans les casser.( L'omelette est énorme normalement à cette étape) faites de nouveau chauffer la grande poêle avec les champignons et versez l'omelette dessus, mélangez rapidement pour que les champignons se répartissent bien et laissez cuire. Si vous avez un couvercle assez grand couvrez la poêle sinon ben vous faites sans c'est pas trop grave c'est juste mieux pour la cuisson. Lissez la surface de l'omelette avec une spatule en aplatissant legèrement. Laissez cuire l'omelette jusqu'à ce que le dessus soit un peu cuit et c'est près!

    Bon appétit!!


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique